La méthode du cocotier : comment faire exploser votre rendement sur votre assurance vie …

rendement2
12 Flares Filament.io 12 Flares ×

Ma méthode du cocotier, combinée au principe bien connu du  80/20  (les 20% sont les plus productifs) : un cocktail explosif  pour votre assurance vie … et ça marche !

 

Une fois ma méthode mise en place, il vous suffira tout simplement  de secouer le cocotier de temps en temps ,  pour en récolter les fruits. On récolte ce que l’on sème…Si vous avez bien suivi mon 1 er conseil, vous avez déjà  ouvert une assurance vie, sur internet,  sans frais sur versement …   donc surtout pas dans votre banque !  Si ce n’est pas encore le cas, lire mon article « 1 SEUL CONSEIL pour que votre banque arrête de rogner votre épargne ».

Je vais vous expliquer ici une technique que j’ai mise au point,  que j’applique personnellement, et qui me rapporte aujourd’hui, 200 euros par mois … sans rien faire.

Si je vous parle de ma méthode du cocotier, c’est parce que je l’ai mise en place et qu’elle fonctionne, depuis 8 ans … hé oui !  et ma méthode va vous permettre, à vous aussi , de réaliser de très bonnes plus-values grâce à  votre assurance vie, et … en toute sécurité !

Quoi ? vous avez un livret A… rémunéré à 1% ! alors lisez absolument la suite …

Donc : vous avez ouvert une assurance vie, et vous avez placé une certaine somme sur le fond euros.

Conseil au passage : Un très bon moyen d’épargne est de mettre  en place un virement programmé. C’est-à-dire un virement automatique, mensuel,  de votre compte bancaire vers le fond euros de votre assurance vie. Par exemple un virement automatique de 100 euros par mois, ce qui me parait raisonnable. C’est un principe que j’applique depuis des années : PAYEZ VOUS EN PREMIER. Il s’agit donc d’un placement  sans aucun risque puisqu’il s’agit du fond euros.

Et ma méthode cocotier dans tout ça , me direz-vous !

J’y viens.

SECOUEZ LE COCOTIER

En plaçant régulièrement votre épargne sur votre cocotier, votre cocotier va grandir, grandir, grandir…

Une fois atteinte une hauteur suffisante, vous  allez placer une partie  de la somme investie  en  fond euros vers des Unités de Compte, des UC.

Un petit rappel sur les Unités de Compte : « Supports d’investissement autres que les fonds en euros et qui composent un contrat d’assurance-vie multi-supports. Dans les unités de comptes on retrouve les actions, les obligations et l’immobilier. » L’intérêt d’une UC est donc de pouvoir fournir un rendement supérieur à un fonds Euros. 

Et c’est là qu’intervient le principe du 80/20. Le secret consiste à faire un tout premier petit changement dans votre façon d’épargner, et voir qu’il est réussi !

Prenons un exemple. Vous avez 10 000 euros  sur votre assurance vie. Vous allez mettre 20% de cette somme sur des Unités de Compte et laisser 80% sur le fond euros. Je vous expliquerai dans un autre article comment choisir les bonnes Unités de Compte, quand les acheter, et quand les vendre.

Rappelez-vous, ces  20% sont les plus productifs !

Au lieu de vous rapporter 3% comme le fond euros, ils vont vous rapporter 20%, 30%, 40% et voir plus. Vous voyez que vos noix de coco, les UC, commencent à pousser, pousser, pousser … Et la technique du cocotier consiste alors à « secouer le cocotier » … tout simplement !

C’est-à-dire que lorsque les gains engrangés grâce aux UC sont conséquents, vous en retirez une partie, que vous remettez sur le fond euros, pour sécuriser. Et ainsi de suite … et votre cocotier continue à grandir, grandir…

Dans notre exemple où vous avez 10 000 euros sur le fond euros, vous faites donc un « arbitrage », c’est-à-dire que vous achetez 2000 euros d’UC en les prenant du fond euros. Au bout d’un an, par exemple, vos UC auront généré des gains. Prenons par exemple un gain de 50% que je réalise personnellement (si si ça existe).

Donc le gain est de 50% sur 2000 euros, soit 1000 euros. Vous remettez, par arbitrage, ces 1000 euros sur le fond euros, et vous laissez toujours 2000 sur les UC.  Vous avez gagné vos premiers 1000 euros !

Vous avez donc, au bout de seulement 1 an, et pour faire simple, en ne tenant pas compte de vos versements réguliers de 100 euros par mois :
Vos 8000 euros qui sont toujours sur le fond euros, plus les 1000 euros de gain des UC, rémunérés à 3%, qui vous rapportent donc 270 euros, et toujours vos 2000 euros en UC.
Soit 9270+2000 = 11270 euros
Un gain de 1270 euros !
Vous faites un gain de 1270 euros sur la première année ! soit un rendement de 12,7%.
Si je résume pour ceux qui seraient un peu perdus :  vous avez fait 12,7 % de rendement sur 1 an !

Votre livret A vous rapporte combien déjà ? …. 1% ?… Vos 10000 euros sur votre livret A vous auraient donc rapporté 100 pauvres petits euros comparés aux 1270 gagnés grâce à ma méthode du cocotier!

Et là, forcément, vous me dites : « oui mais le livret A c’est sécurisé, c’est sûr !  alors que les UC, c’est des actions, donc je peux perdre de l’argent ! »

Et je vous réponds : vous avez tout à fait raison …

Mais… la magie du principe 80/20 intervient !

LA MAGIE DU 80/20

Reprenons  l’exemple précédent, et supposons que la deuxième année de vos placements,  vos UC ne vous rapportent plus 50%, mais boumbadaboum… baissent de 50%. La crise de 2008 en gros !

Vous perdez donc la deuxième année, la moitié de vos 2000 euros placés sur les UC, soit une perte de 1000 euros. Mais ces 1000 euros ont déjà été gagnés la première année, et sécurisés sur le fond euros. Vous avez donc, après deux ans, malgré la perte de 50% sur vos UC, vos 9270 euros du fond euros qui ont rapportés 3% soit 278 euros, donc  9548 pour le fond euros et vos 1000 euros qu’il reste sur les UC, soit au total 10548 euros. Et ce, tout en ayant perdu 50% de vos UC, ce qui est, entre nous, très peu probable si vous surveillez vos comptes régulièrement !  Donc, vos 10000 euros de départ sont toujours là et vous ont rapporté bien plus que votre livret A !

VOS ECONOMIES SONT SECURISEES

Voilà, vous avez compris que la méthode du cocotier, que je secoue régulièrement,  combinée au principe du 80/20, est une méthode qui marche et qui vous rapporte de l’argent à coup sûr,  quoiqu’il arrive ! Vos économies sont ainsi sécurisées et augmentent de manière exponentielle. Ce n’est plus vous qui travaillez pour de l’argent mais votre argent qui travaille pour vous !

A vous de jouer maintenant. Ouvrez votre assurance vie, placez sur le fond euros, faites un versement programmé mensuel, et attendez mon prochain article pour savoir comment choisir vos UC.

A très bientôt !

N’hésitez pas à me laisser un commentaire, ou me poser toutes les questions que vous voulez. Je vous répondrai avec beaucoup de plaisir.
Vous avez apprécié cet article et vous souhaitez en savoir plus ? les livres ci-dessous vous aiderons à faire vos premiers pas en toute tranquilité ! Pour y accéder il vous suffit de cliquer ci-dessous
– Bien vivre le principe 80/20 : Moins de travail et de stress pour plus de succès et de plaisirLire sur http://urlz.fr/32gX– insolence et audace dans ce livre culte sur l’#éducation #financière

Père riche, père pauvre sur http://urlz.fr/31xj

 – Guide pratique: épargne et assurance_vie Toutes les clés pour choisir vos placements, adaptés à vos objectifs urlz.fr/30RP

Pour m’aider à maintenir mon blog, tout en gagnant vous-même de l’argent, cliquez sur les liens affiliés qui vous intéressent ci-dessous :
– Créez votre blog et monétisez-le

– Créez votre propre business : 70 idées de business

– Créez un produit en 48h

4 Commentaires

  1. Pingback: COMMENT BIEN CHOISIR SON ASSURANCE VIE | ArgenTonic

  2. Pingback: 1 SEUL CONSEIL pour que votre banque arrête de rogner votre épargne | ArgenTonic

  3. Erwan

    Comment je peux choisir mes UCs ?
    C’est compliqué ?

    Répondre
    1. Gérald (Auteur de l'article)

      Bonjour
      choisir ses UC n’est pas compliqué, seulement quelques règles simples à respecter absolument, pour ne pas perdre d’argent. Je suis en train de préparer un article pour expliquer comment choisir ses UC. A très bientôt sur Argentonic !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

12 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Buffer 12 Pin It Share 0 Filament.io 12 Flares ×